• Cartomancie Pratique

  •  

     

     

    Il existe une multitude de méthodes de tirage. A vous d'en expérimenter plusieurs pour savoir avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise. Le mieux étant de débuter avec des méthodes simples pour passer à des tirages plus complexes quand on a acquis une certaine aisance et maîtrise.

    Il existe des méthodes de tirage qui permettront d'obtenir une réponse rapide, d'autres plus complexes permettront d'obtenir des informations plus détaillées et aideront à connaître les événements à venir sur une période précise.

    Pour chaque méthode de tirage,  il peut exister des variantes quant à la signification donnée pour chaque emplacement de carte. Rien n'est figé et définitif, chacun peut modifier le tirage selon ses besoins particuliers. Quand on débute en cartomancie, on préfère s'en tenir scrupuleusement à la méthode donnée, mais au fil du temps quand on aura gagner en assurance on pourra ressentir le besoin de modifier certains points, pour finalement un jour peut-être inventer sa propre méthode de tirage.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  •  

    Il est plus facile de tirer les cartes à une personne totalement inconnue qu'à une personne connue. En effet, pour une personne proche nous avons tendance à nous impliquer émotionnellement et à souhaiter le meilleur pour elle. Nous risquons donc de projeter sur le jeu nos désirs et souhaits pour cette personne. Il est impératif donc de faire le vide mental, de rester détaché du résultat et de chasser toute idée préconçue. Dans le cas contraire, les cartes pourraient aller dans notre sens. Pour une personne totalement inconnue et sur laquelle nous ne savons rien, l'interprétation s'avère plus exacte et juste car nous ne pouvons nous rattacher à aucun fait connu.

    La consultation doit être pratiquée dans la plus grande intimité. Il est totalement déconseillé d'accepter la présence d'une tierce personne qui pourrait interférer sur le bon déroulement de la séance. D'une part cela peut troubler celui qui tire les cartes , le déconcentrer et le distraire, lui donner l'impression d'être épié et jugé dans sa façon de procéder. D'autre part les énergies en présence de cette autre personne peuvent influencer le jeu ou le perturber.  Le consultant quant à lui doit pouvoir se sentir en confiance et totalement à l'aise. Il ne doit pas craindre que des révélations gênantes lui soient faites en présence de témoins.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  •  

    Peut-on se tirer les cartes à soi-même ?

    Se faire des tirages personnels est tout à fait possible et même conseillé. Cela est très utile dans ses débuts en cartomancie pour pouvoir s'entraîner et développer ses capacités intuitives. La seule difficulté réside dans le fait qu'il est plus compliqué de donner une interprétation fiable quand il s'agit de soi. On peut avoir l'impression que le tirage est totalement incohérent.

    En fait il ne l'est pas mais on manque totalement de recul et d'objectivité, du fait que l'on est entièrement impliqué dans la situation sur le plan émotionnel. Il faut également savoir rester neutre et ne pas influencer le jeu au moment du tirage en lui suggérant inconsciemment ce que l'on désire comme réponse.

    Pour ma part afin de me faciliter la tâche, il m'arrive de me tirer les cartes comme s'il s'agissait d'une autre personne, en parlant de moi à la troisième personne et en citant mon prénom.

     

    Le moment favorable pour tirer les cartes

    Il va sans dire que tout tirage doit être effectué dans les meilleures conditions physiques et morales possibles. Si à ce moment là  votre esprit est perturbé par un problème particulier, si vous êtes fatigué, malade, stressé, en colère, ou angoissé par rapport à la question posée, alors mieux vaut remettre à plus tard votre tirage. L'environnement immédiat a également son importance. Trop de bruit, d'agitation et un lieu fréquent de passage ne permettrait pas de se mettre dans des conditions favorables.  

    Lire la suite...


    1 commentaire
  •  

    Choisir son jeu de cartes

    Choisir le bon jeu, celui qui va vous parler est la première étape la plus importante. L'idéal serait d'avoir pour lui au premier regard un coup de coeur, un attrait irrésistible. Son attirance peut être liée à sa beauté, son esthétisme, son graphisme, ses couleurs, à sa richesse symbolique ou à son style. Il faut que vous ressentiez immédiatement qu'une osmose se crée entre lui et vous et que vous vous reconnaissiez dans ce qu'il dégage. Il doit avant tout vous inspirer.

     

    Choix d'un oracle ou d'un tarot ?

    Pour une première approche de la cartomancie, un oracle me paraît plus abordable et adapté à un débutant. En effet, les symboles utilisés sont à mon avis plus simples et explicites quand on veut se lancer d'emblée sans forcément en passer par le passage forcé d'une étude intellectuelle des cartes.

    Le Tarot quant à lui me paraît moins accessible et plus complexe pour une première approche car il demande au départ un minimum d'étude des lames et de leurs symboles.

    Même chose pour le jeu de 32 cartes dont vous devez obligatoirement connaitre leurs définitions. Mais là aussi tout est question de choix personnel, d'attirance et de don. 

    Lire la suite...


    7 commentaires